Les chats tout comme les chiens sont nos fidèles compagnons dans la vie quotidienne. En Suisse, un ménage sur trois a au moins un chien ou un chat chez eux. Un propriétaire qui veut la sécurité et la garantie d’un bon traitement pour la santé de son animal est un propriétaire qui les assure auprès d’une compagnie d’assurance pour sa prise en charge complète en cas de problème. Les formules et les garanties proposées par les assurances ou mutuelle santé pour animaux en Suisse sont très avantageuses et n’ont rien à envier aux assurances pour animaux proposées chez son voisin la France.
Pourquoi assurer mes animaux de compagnie ?
Avez-vous pensé à assurer votre animal de compagnie contre les accidents et les imprévus de la vie ? Vous pensez peut-être que c’est inutile de souscrire à ce genre de contrat d’assurance, de souscrire à une mutuelle santé pour chiens et chats? Si la santé de votre animal vous tient à cœur, souscrire à une mutuelle santé pour animaux pourrait vous être bénéfique pour éviter de lourds frais.
En effet, grâce aux progrès de la médecine et de la technologie, les soins prodigués dans les vétérinaires sont d’excellentes qualités. Bien évidemment, les coûts suivent aussi cette évolution, et une simple visite médicale pourrait vous coûter cher. Il est donc judicieux de vous souscrire à une « assurance animaux » ou mutuelle santé pour votre chat ou votre chien. Ainsi, si votre petit chaton ou petit chiot est assuré, vous serez plus serein. Par ailleurs, pensez à assurer votre chien ou votre chat très tôt. Il y a des mutuelles santé pour animaux qui refusent une affiliation et donc une prise en charge à partir d’un certain âge.
Les risques pris en charge par l’assurance animaux par les compagnies
En Suisse, tout comme en France d’ailleurs, il existe de nombreuses prestations et de formules autour de la santé animalière. Il vous faut trouver alors l’assurance idéale qui convient à votre budget et à vos besoins, avec de bonnes formules et garanties. D’une manière générale, une assurance animaux prend en charge :
-
Les accidents ou toutes atteintes physiques causées par un facteur externe de manière soudaine à votre chien ou chat. L’empoisonnement est aussi considéré comme un accident et donc pris en charge par l’assurance.
-
Les maladies sont toutes prises en charge si elles sont constatées par un vétérinaire et nécessitent un traitement médical ou une intervention chirurgicale. Les dépenses sont remboursées par l’assurance animaux.
-
Quelques interventions telles que la castration ou la stérilisation auprès des vétérinaires.
En ce qui concerne les risques non inclus :
-
Tous les accidents causés par une maladie antérieure avant l’entrée en vigueur du contrat d’assurance.
-
Les maladies, affections, malformations et infirmités qui existaient déjà avant la conclusion d’un contrat.
-
Si votre animal n’a pas été vacciné avant une souscription, les maladies contagieuses ne sont pas prises en charge y compris les maladies héréditaires, troubles comportementaux et avec les traitements psychothérapeutiques.
-
En général, les frais des soins dentaires, de détartrage et des castrations ou stérilisations ne sont pas pris en charge.
-
Les compléments alimentaires pour chiens et chats ne sont pas inclus, mais cela dépend de la formule et de la prise en charge.
Une prise en charge totale pour des animaux bien traités
En souscrivant votre compagnon à une assurance animaux, non seulement vous le protégez contre les accidents, mais vous lui donnez accès aux meilleurs soins. C’est la meilleure chose que vous pouvez faire :
-
La couverture prend en charge même si vous êtes en déplacement international.
-
Un remboursement jusqu’à 90 % selon la formule choisit sur les soins et traitements prodigués par un vétérinaire à vos chiens et chats.
-
Les dépenses liées aux médicaments et les moyens auxiliaires prescrits sont aussi pris en charge.
-
Un remboursement partiel sur les frais de vaccinations et les thérapies alternatives.
En cas de pépin, vous êtes en mesure de soigner votre animal de compagnie, car la couverture est totale pour un prix abordable. Pour la sécurité de vos compagnons et votre sérénité, assurez-les avec Animalia et profitez de nombreux avantages :
-
Animalia offre une couverture illimitée et maximum pour vos fidèles compagnons. Nous prenons aussi en charge les maladies héréditaires et congénitales de vos chiens.
-
Contrairement à d’autres assureurs, l’assurance maladie et accident auprès d’Animalia est sans limites d’âge.
-
Bénéficier aussi d’un remboursement à 100 % sur les traitements et thérapies alternatives.
-
En cas de perte ou de vol de votre animal de compagnie, nous remboursons les frais de parution dans les journaux.
-
Pour aller encore plus loin, notre couverture prend en charge les frais de détartrage (soins dentaires) et de castration. Les compléments alimentaires à usage non prophylactique prescrits par un vétérinaire sont aussi pris en charge.
Comme de nombreux ménages en Suisse, protégez votre animal avec un contrat d’assurance animaux auprès d’Animalia. En 3 clics, vous pourrez calculer votre prime en ligne à travers un devis annuel ou mensuel, et en choisissant vous-même la franchise et la somme d’assurance. Avez-vous des questions concernant la couverture de votre chien ou de votre chat ? Nous pouvons répondre à vos questions. Pour cela, remplissez le formulaire en ligne pour procéder en quelques clics à la souscription.
Informations complémentaires sur l’assurance animaux
Il est tout à fait possible de réduire les primes d’assurance maladie et accident pour vos animaux de compagnie. Pour ce faire, vous pouvez juste opter soit pour une assurance maladie ou soit pour une assurance accident.
Vous avez libre choix concernant la franchise à partir de 200 à 500 francs. Pour la somme d’assurance aussi, vous pouvez choisir (2000, 3000, 4000, 5000 CFH). Cette somme correspond au montant maximal payé par cas de maladie ou d’accident.
Contrairement à ce que l’on peut penser, les primes n’augmentent pas en fonction de l’âge de votre animal de compagnie, elles restent les mêmes. Un chien ou un chat peut être assuré à partir de l’âge de 3 mois environ. Normalement, une fois admis, vos compagnons peuvent rester assurés jusqu’à la fin de leur vie.
Vous cherchez une couverture maladie et accident pour votre animal de compagnie avec les meilleures garanties de remboursement ? La sécurité de votre chien et chat dépend de la formule et de l’assureur que vous choisissez. Il en va aussi de la santé de votre portefeuille. Ne prenez pas le risque de dépenser des frais onéreux et opter pour la souscription à une assurance animaux. Pour bénéficier des meilleures offres et profiter d’un rabais, remplissez gratuitement le formulaire de contact.